27 octobre 2019

Against The Darkmaster

Si D&D a fait l'objet de nombreux clones, c'est moins le cas de Rolemaster. Un kickstarter vient d'atteindre son objetif de financement, Against The Darkmaster, et il faut reconnaître que le projet des italiens Massimiliano Caracristi et Tommaso Galmacci est alléchant : Un manuel de 600 pages (ici le hardcover est de rigueur !) contenant l'ensemble des règles nécessaires pour jouer et entièrement illustré par des artistes reconnus, une campagne en trois partie avec moult cartes et descriptions de lieux, ainsi que des personnages prêts-à-jouer et pour terminer un écran du maître du jeu avec son lot de tables de référence, un livret de 24 pages résumant l'ensemble des règles et des feuilles de personnage.

Côté mécanique de jeu on retrouve donc le système de résolution "unifié" à base de d100 qui fit la renommée de Rolemaster et de Middle-Earth Role Playing. L'accent est toujours mis sur la létalité des combats, sur le système de magie à points ouvert à tous les personnages et sur un haut niveau de personnalisation de votre alter-égo dans le jeu avec pas de moins de 12 peuples ("kins" dans le jeu), 13 cultures et 6 "vocations" ainsi qu'un système de motivations et d'objectifs.

Ajoutez à cela des illustrations de belle facture, s'inspirant souvent d'anciens artistes ayant œuvré sur Rolemaster ou MERP, comme Angus McBride, une mise en page professionnelle, et vous obtenez un objet ludique à même d'agiter les grognards les plus septiques. Preuve en est, le KS a été financé en quelques jours.

Vous pouvez d'ores et déjà jeter un œil sur le système et le monde de campagne en téléchargeant les Quickstart Rules, des personnages pré-tirés et et un map pack contenant également un scénario, le tout gratuitement sur DriveThruRPG.

Le site officiel du jeu : https://www.vsdarkmaster.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire