30 octobre 2019

Donjon, le retour !

Joie ! Une de mes sagas en bande dessinée préférées refait parler d’elle ! Donjon, par Lewis Trondheim et Joann Sfar, que l'on croyait terminée en 2014 (après pas moins de 37 tomes, dont un jeu de rôle : Donjon Clefs en Mains) revient avec de nouveaux albums en 2020. Trondheim avait lâché la bombe en début d'année sur son compte Twitter et annoncé la création du compte Instagram Donjon+.

Fidèles à leurs habitudes, le duo collaborera avec différents dessinatrices et dessinateurs sur chaque album. L'univers Donjon se verra étendu avec deux autres sous-séries: Antipodes − et Antipodes +, dédiées à l'ère pré et post Donjon. Pour l'instant, deux albums paraîtront le 8 janvier chez Delcourt ; Donjon Zénith  Tome 7 : Hors des Remparts (dessiné par Boulet) et Donjon Antipodes − : L'armée du crâne (dessiné par Grégory Panaccione) sur les sept déjà prévus.

Enfin, dernière nouvelle, et pas des moindres, une soirée Donjon sera organisée le 11 décembre au Louxor avec présentation des nouveaux albums, mais surtout un jeu de rôle grandeur nature avec toute la salle ! En attendant tout ça, voici les visuels des deux albums à paraître.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire