21 novembre 2019

Le monde de Hârn en VF

Le monde de Hârn, traduit et enluminé par John Grümph, est disponible sur Lulu.com.

Hârn est un cadre de campagne médiéval fantastique conçu en 1983 par N. Robin Crossby. Il n'est à l'origine fourni avec aucun système de règles. L'auteur développera par la suite HârnMaster, un jeu de rôle se déroulant dans l'univers de Hârn.

Le monde de Hârn se concentre sur l'île du même nom, située au large du continent Lýthia, sur le planète Kèthîra. Le cadre de campagne, même s'il est fantastique, est particulièrement cohérent et traité de façon réaliste. Neuf royaumes se partagent l'île avec d'autres peuplades barbares. Chaque région, chaque culture ainsi que leur histoire, y est décrit en détail. L'époque décrite ressemble plus ou moins à celle de l'Angleterre du XIIème siècle avec des éléments fantastiques comme l'existence d'elfes, de nains ou de la magie, même si elle est rare. La religion n'est pas en reste avec une dizaine de dieux principaux et plusieurs cultes animistes.

Comme Le monde de Hârn n'inclut pas de règles, il vous faudra trouver le système qui vous convient le mieux pour jouer dans cet univers low fantasy. Les règles de HârnMaster n'ont, pour l'instant, pas été traduites en français, aussi un minimum d'adaptation sera nécessaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire