18 novembre 2019

Une édition française pour Dungeon Crawl Classics


Excellente nouvelle pour les inconditionnels de DCCRPG ; Les Éditions Akileos vont publier la VF des règles et plusieurs modules. Goodman Games a repris l'info sur son site. Le lancement de cette gamme française sera assurée par un financement participatif.

Je retranscris ici le communiqué de leur page Facebook :
Les Éditions Akileos sont fières d’annoncer la publication prochaine de l’édition française du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics de Goodman Games.
goodman-games.com
Depuis 2003, Akileos publie des bandes dessinées, des livres sur le cinéma, des artbooks d’artistes du monde entier. Des œuvres issues de l’imagination florissante de leurs auteurs. Et le jeu de rôle a également révolutionné les mondes de l’imaginaire.
De même que la bande dessinée s’est nourrie des « pulps », ces romans populaires de la première moitié du vingtième siecle, le jeu de rôle est issu des lectures de ces classiques par Gary Gygax, le cocréateur de Dungeons & Dragons, le premier des jeux de rôles.
Dans le Guide du maître de Donjon rédigé en 1979, il inclut de nombreux appendices et notamment l’appendice N qui liste toutes ces influences littéraires, de Robert E. Howard à Fritz Leiber en passant par Michael Moorcock, Jack Vance, ou H.P. Lovecraft.
Le créateur du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics, Joseph Goodman s’est replongé dans ces œuvres pour créer un jeu directement influencé par l’imaginaire de ces auteurs.
Depuis 2012, DCC est un des jeux de rôles les plus populaires de la vague OSR (Old School Renaissance), ce retour aux sources du JdR.

Nous sommes de grands fans de ce jeu qui combine de nombreux avantages :
- Un système tout en un. Chaque joueur n’aura jamais qu’un seul livre à acheter. Pas de suppléments de règles, de contexte, etc.
- De nombreuses aventures originales (plus d’une trentaine) par des auteurs talentueux (Harley Stroh, Michael Curtis)
- Des illustrations old school par des auteurs classiques (Erol Otus, Russ Nicholson, Jeff Easley) ou contemporains (Doug Kovacs, Peter Mullen)
- Une création de personnage originale avec le système de l’entonnoir où chaque joueur crée plusieurs personnages de niveau 0. Seuls les rares survivants atteindront le 1er niveau pour devenir de véritables aventuriers
- Une magie aléatoire et dangereuse (comme il se doit)
- Des monstres et des objets magiques uniques et non génériques. Les joueurs se confrontent à l’inconnu.

Akileos est fier de pouvoir travailler avec Goodman Games pour vous proposer l’édition française du livre de règles ainsi que 3 premières aventures.
Pour financer le lancement de la gamme et programmer la suite des traduction, Akileos a choisi de lancer une campagne de financement participatif le 15 janvier 2020 sur la plateforme Gameontabletop.com. Ce délai doit nous permettre d’avancer au maximum la traduction du livre de base et des aventures. La campagne permettra également de proposer des cadeaux et des ajouts comme un écran ou des sets de dés spéciaux.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce projet et nous vous tiendrons informés des détails de la campagne et de nos l’avancée des travaux.

Emmanuel Bouteille
Editeur JdR chez Akileos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire