15 janvier 2020

Un nouveau projet pour 2020


Je ne suis pas adepte des bonnes résolutions de nouvelle année. Je n'en prends pour ainsi dire jamais. Néanmoins j'ai décidé de faire un exception pour 2020 et je me suis fixé comme objectif d’écrire mon propre jeu de rôle dans l'esprit OSR et d’en réaliser les illustrations.

L'écriture d'un jeu de rôle est un très vieux projet que je repousse sans cesse. Par le passé j'ai écrit quelques modestes modules pour AD&D, une campagne pour du play by forum avec des règles maison ainsi que plusieurs aides de jeu et adaptations pour BaSIC. Mais, à part un JdR en 1 page, je n'ai jamais persévéré dans l'écriture d'un jeu de rôle complet. Il y a bien eu une tentative basée sur FUDGE, mais l'ampleur de la tâche m’a découragé après quelques mois.

Plutôt que de rester sur une frustration, j'ai donc entrepris cette année de mobiliser mes neurones et développer un "dungeon crawl" basé sur le System Reference Document 5.0 et l'excellent The Black Hack. Le but est d'obtenir quelque chose de simple et fun avec une bonne dose d'aléatoire.

Voilà pour l'instant l'état du projet. Le blog me permettra de donner des nouvelles de son avancée. N'hésitez pas à partager votre expérience de l'écriture et de l'auto-édition dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire